L’office national des Sports (ONS), l’organe chargé de la gestion des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire, annonce que la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny devrait être bientôt disponible pour les compétitions.
Samedi 03 mai 2025, l’artiste Didi B a organisé un concert dans ce stade de 45 000 places, entièrement rénové pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que la Côte d’Ivoire a abrité en janvier 2024.
Icône du rap ivoire et adulé par de nombreux jeunes, le rappeur a fait le plein du stade pour ce concert à guichets fermés.
Pour accueillir du public, l’ONS avait procédé à une expérimentation de plaques de protection de pelouses afin de préserver l’intégrité du gazon.
A LIRE AUSSI: Concert de Didi B : après Alpha Blondy, le rappeur ivoirien gagne le pari du Felicia
L’ONS annonce que ses services et les organisateurs ont lancé le dimanche 04 mai, au lendemain du concert, la démobilisation des installations et particulièrement des plaques utilisées pour la couverture de la pelouse.
Selon l’ONS, après le concert de Didi B, les premiers constats montrent que les plaques ont parfaitement fonctionné.
L’enlèvement de ces plaques se poursuit et devrait s’achever ce lundi 5 mai 2025, précise l’ONS. La structure ajoute que la pelouse fera l’objet de mise à niveau.
Cela consistera particulièrement à un scalpage, une aspiration et un sablage.
La pelouse devrait être disponible pour les compétitions sportives dans un délai de 15 jours, conclut l’ONS.
Serge Alain Koffi